vendredi 2 mai 2014

30 Avril 2014 - la vallée de la mort

Beaucoup de route encore aujourd'hui (cette fois Séverine a participé) par contre pas une minute d'ennui, tellement les paysages évoluent rapidement et sont plus beaux les uns que les autres.
On a traversé des champs d'orangers, un champ de pétrole (la désolation absolue), des ranchs verdoyants au milieu de colline d'herbe jaunie, un canyon, une vallée de mine de sel, des villes de desperates housewifes, des villes paumées au milieu de nulle part, une ville où on a vu aucune âme qui vive
Déjà ça c'était sympa, et puis... entrée dans la death vallée....




Je pense qu'on n'aura pas assez de superlatifs pour décrire correctement ce qu'on a vu aujourd'hui.... c'est un autre monde, c'est vraiment impressionnant,  le mot est faible.
On s'en est mis plein les yeux, on peut essayer de vous montrer les photos, mais jamais ça ne reflétera la majesté des lieux, la taille des paysages, les couleurs (elles y sont toutes, on retrouve des roches roses, rouges, violettes, jaunes, vertes, noires, blanches, grises... et dans toutes les nuances de tout ça), le travail de l'eau, du vent et du temps pour sculpter des formes harmonieuses, un sentiment d'absolue solitude dans ces lieux immensément vides.... magnifique !







Et pour finir, une nuit sans lumière, coupure de courant pour cause de travaux.... et donc un ciel étoilé comme jamais on ne peut en voir, aucune source lumineuse à une centaine de kilometres pour parasiter.... coup de bol :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire