mardi 6 mai 2014

03 et 04 Mai 2014 -Le Grand Canyon

Apres tout ce qu'on vient de voir, le grand canyon va-t-il être à la hauteur de nos espérances ? Pour lui donner une chance, on change de point de vue, on va le survoler en hélicoptère.



Une première pour tous les deux,  mais pas trop d'appréhension,  le pilote nous met en confiance, il plaisante tout ca, bref, on monte dedans, on est chanceux on a les meilleures place, on est devant : sev à côté du pilote, ju au milieu entre deux jolies filles (sev evidemment et une norvégienne)... une vue parfaite sur tout le paysage.

Décollage, tout se passe bien, on survole un grand plateau boisé, le pilote raconte des trucs, il plaisante toujours... et d'un seul coup "are you ready ?"
Un trou ...
Un trou énorme ,
On passe des arbres en dessous de nous, à rien, sans le voir venir.
C'est un vrai choc tellement c'est beau.
Des falaises vertigineuses rouges, blanches, grises, découpées au couteau en dessous de nous, avec au fond les meandres verts et bleus du colorado... un spectacle vraiment unique, sublime, indescriptible.


Petite video : 
https://picasaweb.google.com/lh/photo/W3Plv-T15jNKuV2THhSOnsnfT7pKeoqe86ouZkR2xyY?feat=directlink

Apres 50 minutes de vol, retour sur terre, on s' installe dans notre chambre,  puis direction un point de vue pour le coucher de soleil.... moins impressionnant que de l'helico, ca reste quand meme un spectacle époustouflant. Marrant de voir comme le paysage change en fonction du soleil, les couleurs jouent beaucoup.



Le lendemain matin, on descend dans le canyon, malheureusement pas jusqu'en bas, reservation trop tardive, plus de place pour dormir, et une journée ne suffit pas pour l'aller retour... mais on se fait quand meme un petit chemin bien pentu (plus au retour qu'à l'aller bizarrement), quelques frayeurs pour sev qui se découvre depuis quelques temps un petit vertige dans certaines conditions,  il faut le dire, un peu extrêmes...





Puis l'après midi moins sportive avec balades au bord du gouffre sur des chemins tout facile et surtout tout plat, le tout dans des décors fabuleux.


Le grand canyon a gagné, il est encore plus impressionnant que tout ce qu'on vient de voir !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire