De mémoire 80 km de large sur plus de long, des autoroutes au milieu, plus d'une heure pour aller, en voiture, et sans bouchon dans un quartier voisin... je ne sais pas si on peut toujours appeler ça une ville mais bon....
On décide de s'installer à Santa Monica, ...à coté de la mer, quartier un peu chicos, sympa, très sympa.
on y passe notre matinée, balade sur la plage (au milieu des sportifs qui ont besoin de se montrer, des palmiers, sable fin, cabanes en bois des sauveteurs... bref : décors de cinéma, comme on s'y attendait !)
Sev a mis les pieds dans le pacifique pour la première fois de sa vie... ensuite on enchaine sur le pont "fête foraine" qui correspond à la fin de la route 66.
puis direction Malibu, mais la mer est calme, pas de surfers en vue...
Il ne nous reste qu'une apres midi, donc pas le choix, on laisse tomber les studios de cinéma d'Hollywood, et on se contente d'une visite de quelques coins à voir en voiture.
Bervely Hills, le peu de maisons qu'on peut voir (non cachées derrière des murs), sont de vraies petits châteaux miniatures (même pas forcément miniature), on croise des porches, des Ferrari, Mazerati, Bentley, une Rolls... ils ont pas l'air trop malheureux ces gens !
Direction Hollywood, petite balade rapide sur Hollywood Boulevard, rien de bien intéressant, à part la presque homonyme de notre bébé, et le fait que Will Smith ait de très grands pieds...
On monte au sommet de la colline qui surplombe une bonne partie de la ville (c'est pour ça qu'on y trouve un observatoire astronomique), jolie vue... impressionnant de voir de la ville à perte de vue, ça nous change !
On aperçoit enfin les fameuses lettres sur la colline en face
Retour à l’hôtel via la célèbre Mulholand Drive, on a une jolie vue sur la ville, et c'est quand même bien plus agréable que de passer par les autoroutes, ou par les boulevards avec plein de feux rouges, 1h quand même... sur la même rue... en pleine ville....
et on rentre juste à temps pour le coucher de soleil sur la plage de Santa Monica...