Tourisme :
L’après midi sera consacrée à une bonne balade dans une vieille ville charmante, tres italienne (ca tombe bien). Entendons par là le charme des vieilles pierres, les petites rues pavées, les femmes qui se parlent d'un balcon à l'autre, le linge qui pend aux fenêtres, les vieilles qui font sécher les "pâtes fraiches" dehors, les vieux scooters qui déboulent à toute vitesse, etc etc..
Alors que la ville "nouvelle" nous a plus fait penser à l'Espagne avec ses palmiers, les rues larges et ses grands batiments carrés.
La vie à bord :
Premiere excellente nuit sur le bateau (il n'y a pas à dire, on dort merveilleusement bien bercés par les vagues, meme si on ne les sent pas consciemment, il y a forcément quelque chose tellement le sommeil est lourd)
Petite grasse matinée puisque le bateau n'arrivera pas avant 12h, lecture au soleil, bref les vacances commencent doucement...
Au retour sur le bateau apres la journée à terre, on procédera à un exercice de simulation d'une évacuation du bateau, toujours aussi parfaitement orchestré par le personnel de bord ! Mais comme ca fait 2 jours qu'on nous explique à quelle heure ce sera et ce qu'on devra faire, question vérification des réflexes de chacun c'est loupé... au moins on sait où aller et ce qu'on est censé faire :)
Flemme aigüe de passer 2h à table avec nos voisines (superficielles au possible, difficile de trouver des sujets de conversation, le repas est vraiment long !), on préfère prendre des pizzas sur le pont... c'est pas aussi bon, mais ca évite de se forcer à faire la conversation et c'est plus rapide.
On apprendra, mais plus tard, qu'elles ont eu la meme idée, dommage...!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire