vendredi 21 octobre 2011

Jeudi 6 Octobre : Santorin

tourisme :

Julien se lève à 7h pour assister à l'arrivée à Santorin, l'entrée dans la caldeira écroulée de l'ancien volcan au lever du soleil est assez magique !

 
On ne peut accoster au port, le bateau est bien trop grand, on prendra donc des chaloupes pour arriver à terre, s'ensuit une montée de presque 600 marches. On nous propose de les monter à dos d’âne, mais on est des warriors alors on fait tout à pied, au milieu des troupeaux d’ânes chargés de
touristes qui montent qui croisent ceux qui descendent, dans les cris des meneurs d’ânes  qui s'engueulent en grec, c'est le bordel et ça pue !


Arrivés en haut des marches, on se retrouve dans une carte postale des Cyclades : petites rues étroites maisons blanches et dômes bleus avec une vue magnifique sur le volcan et les falaises qui plongent dans la mer.
Les rues du centre sont un peu trop bondées : il y a trois bateaux de croisière qui ont déversé leur passagers ce matin, donc on tourne un peu et on s'éloigne vers les villages d'à coté en suivant les crêtes.








 
vie à bord

Soirée classique, petite comédie musicale, kitchissime un peu dur au début mais plutot sympa au final.
Les serveurs du resto nous ont offert une danse "sexy", l'objectif : être bien notés à l'issue de la croisière, en effet, les passagers doivent évaluer leur semaine selon plein de critères... des notes de chacun dépendront l'avenir du personnel (ils sont en CDD... et espèrent bien être renouvelés !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire