mardi 29 avril 2014

27 et 28 avril 2014 - Yosemite Park

L'arrivée dans la vallée de Yosemite se fait par une petite route  (enfin... à double sens, on est aux etats unis quand meme), bordée d'arbres gigantesques et avec encore pas mal de neige sur les bas côtés,  magique !

On arrive ensuite sur une partie un peu moins sympa, ravagée l'an dernier par un feu de forêt.

Puis c'est l'entrée du parc, on y retrouve l'organisation des parcs du quebec, en plus carré et moins chaleureux, ou disons moins spontané.
les petites tentes chauffees sont confortables, douches de camping, petites superettes, enorme cantine, parking et navettes pour se deplacer vers les points de depart des rando, voire meme parfois pour aller jusqu'au point de vue, petit coin "wifi" avec canapes confortables au coin du feu et chaises à bascule à l'exterieur facon cow boy (en prime en ce moment meme des campeurs avec guitare et jolie voix qui nous regalent de chants typiques)
 le confort au mileu de la nature, on est loin du camping en réalité... on s'y ferait vite ;)

cela ne nous empeche pas de profiter de paysages grandioses, monumentaux meme.
De la nature préservée depuis 1872, des petits et grands animaux,  des rivieres déchaînées, des chuttes d'eau à couper le souffle, mais qu'aucune photo ne saurait rendre... deux bonnes grosses balades en deux jours.... c'est ce qu'on etait venu chercher, et on est vraiment pas déçus !








toutes les photos.... au meme endroit que d'habitude !



dimanche 27 avril 2014

26 Avril 2014 - San Francisco suite et fin

Dernier jour, demain on sera à yosemite où on n'aura sûrement pas internet.

Aujourd'hui grand soleil, un peu frais encore, mais c'est vraiment plus agréable,  direction le fameux Golden Gate Bridge.... quelques mésaventures avec les transports en commun (c'était trop simple jusque là) et nous voici arrivés à côté du plus célèbre pont d'Amérique. Impressionnant de loin, moins quand on est dessus.  C'est quand même un bel ouvrage ! Et la baie est sublime !






Ensuite balade dans la marina, les san franciscains sont de sorties, normal on est samedi. Piques niques géants, footing, les mômes au socker (football pas américain), au baseball ou au foot, on promène les chiens, on fait de la voile.. bref tranquille entre la baie et les très chouettes maisons qui s' alignent le long du port.



Je disais précédemment qu'on avait l'impression d'une ville hétéroclite, ça reste quand même les états unis.... l'énorme petit déjeuner dans un "diner" resté dans les annes 50 (rock à billy, banquette en sky rouge, décors de voiture américaine, juke box et pompe a essence...), les pompiers dans leur camion rutilant, les camions de budweiser ou de coca cola, les taxis jaunes, les larges rues, les fous qu'on croise dans la rue, les scouts, les promeneuses de chiens, (5 dans chaque main), ....



et toujours, le reste des photos ici : 


https://picasaweb.google.com/117353760799039234445/USAWestCoastAvrilMai2014?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLucovTYwqTPzgE&feat=directlink

samedi 26 avril 2014

25 Avril 2014 - San Francisco sous la pluie

Aujourd'hui on s'est réveillé sous la pluie.... qui a duré une bonne partie de la journée,  par intermittence, ce qui a un peu gâché la visite et a rendue la ville un peu tristounette.

Mais entre deux averses on a quand même pu monter et descendre en "cable car" et à pieds les pentes de San Francisco,



Admirer le Golden Gate Bridge et sa célèbre couleur rouge sortant de la brume ( le pont, pas sa couleur !)


Faire un tour sur le port avec son sous marin de la guerre, son voilier, ses bateaux de pêche, ses lions de mer, ... et ses boutiques kitchissimes.





Frissonner en regardant Alcatraz, étonnement si proche la côte !





arpenter en long, large et travers le damier que constituent les rues (pentues.... je l'ai déjà dit ? Alors je me répète mais c'est important) de la ville





et comparer les maisons toutes si différentes les unes des autres.
(Des bleues accrochées à la colline, des avec des escaliers en fer, ...)


Visiter le musée du cable car et s' émerveiller de la simplicité apparente du système qui permet à des hommes seuls à mains nues de manoeuvrer ses machines sans aucun moteur à bord et sans aucun automatisme. (Exemple ici au terminus, le cable car se retrouve sur une plaque que le chauffeur fait tourner à la main pour retourner sa machine)





Puis le soleil a daigné montrer le bout de son nez, pour nous laisser nous balader dans le quartier financier et nous donner un aperçu complètement diffèrent de la ville.



En résumé, que dire, on a eu l'impression d'être en italie, en chine, à  new york, en 1860, en 1945, en 2014, en russie, en espagne, a la montagne, dans un petit village... le tout en quelques heures et sur quelques kilomètres carres !



+ de photos : https://picasaweb.google.com/117353760799039234445/USAWestCoastAvrilMai2014?authkey=Gv1sRgCLucovTYwqTPzgE#




vendredi 25 avril 2014

24 avril 2014 - vol et arrivée à San Francisco

Pas grand chose à dire de cette journée de voyage....fatiguante et tres longue mais je pense que ca en vaudra la peine.

L'A380 est un beau joujou.... on est pas trop mal installé,  c'est moins bruyant que les engins plus petits, plus de place, et plein de petits trucs agreables comme la camera à l'extérieur pour voir le paysage....





En arrivant on s'est un peu baladé en ville, histoire de s' impregner de l'atmosphère, c' est marrant on a une impression de petite ville, tres calme, peu de circulation... et pentue.... tres tres pentue :)


Mais la il est l'heure de dormir, 4h20 du matin pour notre organisme... seulement 19h20 ici mais tant pis.

PS : toutes les photos :
https://picasaweb.google.com/Kiasev/USAWestCoastAvrilMai2014?authkey=Gv1sRgCLucovTYwqTPzgE